Enquête sur l’assassinat du président Jovenel:l’audition de Dimitri Hérard reportée pour une seconde fois

Par Joame Baptisné

L’audition du responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), Dimitri Hérard, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, n’a pas eu lieu pour une deuxième fois ce lundi 13 septembre. Ce, en raison du retard de l’avocat de l’accusé au cabinet d’instruction. Ainsi, l’audion est-elle reportée pour le mercredi 15 septembre 2021

.
L’ancien responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National était présent sans son avocat au Parquet de Port-au-Prince dans le cadre de l’enquête sur l’assasinat de Jovenel Moïse. Ce qui a en effet empêché encore une fois, la tenue de l’audition.
Si pour la première fois,le juge d’instruction en charge de l’enquête, Garry Orélien n’a pas pu auditionner l’ex responsable de l’USGPN pour une coupure électrique, cette fois.c’est l’absence de l’avocat du prévenu qui en est la cause.


Notons que depuis sa désignation comme juge ayant pour mission de mener l’instruction du dossier, Garry Orélien a déjà auditionné plusieurs présumés assassins et suspects dans le dossier.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :