Par Joame Baptisné
L’audition du responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), Dimitri Hérard, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, n’a pas eu lieu pour une deuxième fois ce lundi 13 septembre. Ce, en raison du retard de l’avocat de l’accusé au cabinet d’instruction. Ainsi, l’audion est-elle reportée pour le mercredi 15 septembre 2021
.
L’ancien responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National était présent sans son avocat au Parquet de Port-au-Prince dans le cadre de l’enquête sur l’assasinat de Jovenel Moïse. Ce qui a en effet empêché encore une fois, la tenue de l’audition.
Si pour la première fois,le juge d’instruction en charge de l’enquête, Garry Orélien n’a pas pu auditionner l’ex responsable de l’USGPN pour une coupure électrique, cette fois.c’est l’absence de l’avocat du prévenu qui en est la cause.
Notons que depuis sa désignation comme juge ayant pour mission de mener l’instruction du dossier, Garry Orélien a déjà auditionné plusieurs présumés assassins et suspects dans le dossier.
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire