*Rockfeller Vincent, Bedford Claude et Renald Lubérice revoqués par le PM de facto Ariel Henry

Par Joame Baptisné

Le Premier Ministre de facto Ariel Henry a procedé à la revocation de trois hauts fonctionnaires de l’État dans la soirée du 13 Septembre 2021 lors d’un conseil des ministres spécial. Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique,  Rockfeller Vincent,  le Secrétaire général du conseil des ministres, Renald Lubérice ainsi que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince,  Bedford Claude sont renvoyés de leur poste sur ordre du Premier Ministre,  en attendant néanmoins la publication de l’arrêté y relatif.

Depuis quelques jours,  la crise politique bat son plein,  elle est alimentée par un conflit ouvert entre le Premier Ministre de facto,  et trois grands commis de l’État.La dernière lettre de Rockfeller Vincent au DG de la PNH,  le tweet de Renald Lubérice et le mandat d’invitation lancé par le commissaire du gouvernement, Bedford Claude,  ont jeté de l’huile au feu. Le locataire de la Primature en a profité pour retorquer face à ses actes d’ insubordination.

 
Notons qu’il y a quelques jours une compagnie téléphonique a confirmé la thèse selon laquelle le Premier Ministre Ariel Henry s’est entretenu avec l’un des présumés assassins de l’ancien Président Jovenel Moïse. Ce qui fait de lui un des  suspects dans le cadre de ce dossier.


Cependant,  dans une correspondance dâtée du 14 septembre 2021,  adressée au Directeur de l’immigration et de l’émigration,  le commissaire du gouvernement Bedford Claude demande l’adoption de mesures d’interdiction de départ à l’encontre du Premier Ministre Ariel Henry pour des présomptions graves d’assassinat sur le Président Jovenel Moïse.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :