Tirs nourris au niveau du parlement:est-ce un nouveau coup manqué de Joe Lambert?

Par Joame Baptisné

La cérémonie devant introniser Joseph Lambert comme président provisoire de la république d’Haïti a été perturbée par des tirs nourris dans les entourages du parlement haïtien. Selon les dernières informations, « l’animal politique » serait actuellement chez lui.


Depuis quelques jours, le pays est en pleine effervescence. La mauvaise gestion de la crise socio-politique du pays crée la discorde entre les acteurs politiques. Alors que plusieurs partis ou structures politiques ont signé l’accord proposé par le premier ministre Ariel Henry préconisant un exécutif monocéphale, le tiers du sénat de son côté, a décidé d’installer son Président à la magistrature suprême de l’Etat.

L’animal politique qui devait prêter serment dans l’après-midi du 14 septembre 2021 pour ensuite se faire installer au Palais National,semble-t-il, est sur le point de connaitre un deuxieme revers en mois d’un mois.
En dépit de la volonté manifeste du tiers du Sénat pour doter le pays d’un nouveau Président,  la cérémonie ne s’est pas passée comme prévue. En effet, des tirs d’armes automatiques ont été entendus dans les parages du Parlement haïtien,  venant troubler encore plus une atmosphère sécuritaire déjà fragile.Aux dernières nouvelles, Arcadins Multimedia vient d’apprendre que ladite prestation de serment est reportée pour demain mercredi.

Nous continuons de suivre de près ce feuilleton qui n’a pas manqué d’exposer devant la face du monde notre laideur de peuple.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :