Rénald Lubérice entre revocation et demission

Par Joame Baptisné


24 heures près l’annonce officielle de la révocation du secrétaire général du Conseil des ministres, Rénald Lubérice par le PM Ariel Henry,le concerné a surpris tout le monde en annoncant sa démission de son poste, ce mercredi 15 Septembre 2021.


En effet,dans une correspondance adressée aux membres dudit conseil,  il affirme qu’il ne saurait continuer à travailler sous la direction d’une personne nommée par Jovenel Moïse mais accusée d’implication dans son assassinat.


« Je ne saurais me maintenir au Secrétariat général du Conseil des ministres, sous la direction d’une personne nommée par Jovenel Moïse, accusée dans son assassinat, et qui n’entend pas coopérer avec la justice, cherchant, au contraire, par tous les moyens, à en faire obstruction », peut-on lire dans la lettre de démisssion adressée au conseil des ministres..


L’ex SG du Conseil des Ministres évoque également un faisceau d’indices, qui, selon lui, accréditerait la thèse d’une participation active d’Ariel Henry dans l’assassinat crapuleux de l’ancien président de facto, Jovenel Moïse, en sa résidence privée, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021.


Les membres du gouvernement s’entredéchirent alors que les victimes du tremblement de terre du 14 août 2021 terrassant plusieurs départements dont le Sud, les Nippes et la Grand-Anse, ne cessent de supplier les autorités pour avoir les produits de base.  Ces derniers ne savent toujours pas à quel saint se vouer pour arriver a reprendre le cours normal de leur vie post- seisme.
*



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :