Par Claude Junior Emile
Les autorités communales archeloises ayant à leur tête la Mairesse principale Madame Gitanie Revange Guerrier s’apprêtent à fêter de manière grandiose le 17 octobre prochain les deux cents ans de création de la commune de l’Arcahaie.
. A cet effet, la Commission Intérimaire de la Mairie de l’Arcahaie qui a procédé récemment à la mise en place d’une commission multisectorielle devant réaliser les festivités dudit bicentenaire, a annoncé via une invitation à la presse, la présentation au grand public de ladite commission pour ce jeudi 23 Septembre 2021
Selon un document qui nous parvient à la rédaction de Arcadins MultiMedia, la commission est ainsi composée:
1-Pasteur Benite Jeune pour le secteur protestant (président)
2-Père Tristant Joseph pour le secteur catholique ( vice-président)
3-Darrow Saintilmon (ECODA) (secrétaire)
4-L’empereur Jhon Lubin (secteur vodou) (membre)
5-Carme-Zuse Fevrius(secteur des femmes)(secrétaire adjointe)
6- Notaire Yvel Casseus, (trésorier)
7-Claret Oristil(HDI)
8-Le professeur Claude Junior Emile de Arcadins Multimédia (responsable relations pub)
9-Frantz Pierre Charles,membre (la diaspora)
10-William Garçon, membre (la diaspora)
11-Gertha Duvert
Relevée au rang de commune le 17 octobre 1821, Arcahaie, ville créatrice du bicolore national doit faire son entrée officielle au panthéon des villes bicentenaires du monde le 17 octobre prochain.
Arcadins Multimédia qui va lancer très prochainement une série d’émissions spécialement dédiées au bicentenaire de la création de la cité du drapeau, souhaite d’ors et déjà aux Archelois tant d’Haïti qu’à l’étranger bonne fête du bicentenaire.
Puisse ce bicentenaire nous servir de momentum pour lancer finalement les états généraux du développement réel de notre fière cité.
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire