Grégory Bleu -Ciel: »Pochettino n’a pas les qualites pour faire jouer cette équipe(PSG) »

Par Claude Junior Emile

Dans un cinglant texte publié sur sa page facebook,le très respecté chroniqueur sportif de la radio Tele Metropole vient de clouer au pilori l’entreneur du PSG,l’Argentin M.Pochettino qu’il accuse de ne pas avoir les qualités pour faire jouer l’équipe de la capitale francaise qui detient dans son effectif le trio le plus redoutable du foot-ball en l’occurence Messi,Neymar et Mbappé .

Arcadins Multimedia se fait le plaisir de reprendre dans son integralite le texte de Gregory qui n’a pas manque de provoquer des reactions sur la toile

Texte de Grégory Bleu- Ciel

Le PSG version Pochettino pratique un jeu directGenre le Tottenham qui a atteint la finale de la C1 il y’a 3 ans.
Ni Messi, ni Neymar ne sont habitués à un tel système.Ce sont des joueurs qui aiment combiner, construire bref, des joueurs taillés pour le football de possession.
En regardant de plus près, vous verrez que des joueurs comme M’Bappe  et Di Maria n’ont aucun problème avec ce football de transition puisqu’ils l’ont connu bien avant de venir à Paris.Di Maria avec Benfica, le Réal et Kylian avec Monaco et l’équipe de France.
Tout compte fait, Paris ne joue plus, il y’a trop d’espaces entre les joueurs, ce qui facilite le pressing des adversaires, et puis comment ne pa souligner ce brusque changement de système d’un match à l’autre ( 4-3-3 contre Bruges- 4-2-3-1 contre Lyon ).
Même si POUR MOI, Pochettino n’a pas les qualités pour faire jouer cette équipe comme il le faudrait, mais force est de constater qu’il n’est pas non plus aidé par l’achat d’un si immense joueur comme Messi à la toute dernière semaine du mercato.
Pas de pré saison avec la star Argentine, aucun temps vraiment pour essayer les différents systèmes qui lui permettraient de tirer le meilleur de ses attaquants.
Jouer avec Messi, Neymar, Dimaria Mbappé sans définir leur rôle, c’est suicidaire.Les 3 premiers sont des créateurs, les 4 aiment énormément le ballon, ce qui les incite à décrocher très souvent.Pas de percussion, pas de profondeur etc
Tu ne peux pas profiter de Messi et Neymar sans un pivot.Jouer sans numéro 9 permet aussi aux défenseurs adverses d’être plus à l’aise dans le pressing haut mais aussi de sortir sur un joueur, ou créer le surnombre dans l’axe ou sur les côtés dépendamment de l’action en cours.Par moment on a comme l’impression que Paris joue en moins.


Une équipe a autant besoin d’un point d’ancrage devant qu’au milieuÀ moins que le coach sache comment évoluer sans un véritable 9 et demande des animations précises à ses protégés.Or pour me répéter, Pochettino n’a pas ces compétences. 
Au Barça, Neymar et Messi ont brillé, mais que le monde le découvre aujourd’hui, ils ont aussi brillé grâce au sens du placement, du déplacement et la qualité de transmission d’un Luis Suarez qui était un peu le travailleur de l’ombre.Mais aussi grâce à la générosité des milieux et l’intelligence des latéraux

 
Pour être Honnête Icardi n’a pas les qualités de Suarez, il n’est pas obligé de les avoir non plus.Kylian peut jouer en pointe aussi, mais!!! mais pour ça les consignes doivent être claires, les rôles doivent être définis.Pour l’instant on voit une équipe de quartier dans laquelle on a fait venir des stars qui font ce qu’ils veulent, pas un collectif.


Ce PSG est très très faible.Les détracteurs de Gardiola doivent comprendre que jouer sans avant-centre comme l’a fait le Barça dans le temps ou City l’an passé est tout simplement un art 🍷
Pochettino bonne chance 👍🏾



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :