Réouverture des classes : la PNH se dit mobilisée

Par Joame Baptisné

La police nationale entend adopter de sérieuses mesures à travers la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR) et la police éducative ( EduPol) pour sécuriser les élèves sur tout le territoire national. En conférence de presse, ce mercredi 22 septembre 2021, la porte-parole Marie Michel Verrier a tenté de conscientiser les conducteurs de véhicules en ce sens.


En effet, elle a également souligné des sanctions réservées aux conducteurs (fauteurs de trouble) qui provoquent des embouteillages toujours selon l’inspectrice.
Marie Michelle Verrier qui rappelle aux conducteurs de  camions d’éviter d’occuper les rues de 6h à 9h du matin et de 3h à 6h de l’après-midi. « Tous contrevenants à ces mesures s’exposeront à des sanctions judiciaires », avertit Marie Michelle Verrier. 


Par ailleurs, la Porte-parole de la PNH en a profité pour présenter le bilan de plusieurs opérations de l’institution sortant du 1er août au 20 septembre 2021 dans divers départements du pays dans le cadre de la mise en œuvre d’une série d’opérations baptisées « Mache Pran yo ».
Selon Mme Verrier, lors de ces opérations, les agents de la PNH ont procédé à 1250 arrestations et à la saisie de 26 armes, 21 véhicules et 54 motocyclettes.

 



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :