Arcahaie/bicentenaire : Izolan,le populaire rappeur haïtien monte à bord

Par Claude Junior Emile

Le bicentenaire de la création de la commune  de l’Arcahaie le 17 octobre prochain : toute la ville en parle ! En effet, depuis le lancement et la présentation la semaine dernière par les autorités municipales de la ville  du comité multisectoriel chargé de réaliser les festivités relatives à cet évènement majeur, l’actualité au niveau de la cité  du drapeau est essentiellement dominée par les activités préparatoires dudit bicentenaire.

Déjà, des habitants de  nombreux quartiers de la ville  s’adonnent à cœur joie à des activités de propreté et  d’assainissement. Tout le monde voit au bicentenaire de la création de la commune qui arrive le 17 octobre prochain, l’ occasion tant attendue pour donner un nouveau visage à la cité  créatrice du bicolore  haïtien.

Des organisations et institutions tant de la diaspora que de la ville s’activent à réaliser ou à financer une activité quelconque.

C’est le cas de la HDI, une ONG fonctionnant dans la ville, de Arcadins Multimédias et de la Radio Agora International de notre ami Jean Herode Fevrius qui comptent utiliser cet important moment pour marquer leur présence dans la communauté.archeloise.

A côté  de ces institutions de la société civile et du comité multisectoriel qui prévoient d’organiser toute une kyrielle d’activités dans le cadre de ce bicentenaire, l’on peut aussi noter l’implication de nombreux personnages et notables très connus vivant soit dans la ville ou en dehors de la ville ou encore  du pays.

Le dernier personnage à annoncer son implication dans ces activités, est le très populaire rappeur haïtien d’origine archeloise, Izolan. A travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux  ,l’ancien membre du groupe de Barikad Crew et président du Club de foot de la Ville (AFC ), a annoncé les couleurs : il invite tous les quartiers de la ville à prendre part à un concours de propreté et d’assainissement dans l’objectif de donner une nouvelle bouffée d’oxygène `à la fête et la ville ;côté   culturel, Izolan de son vrai nom Leonard Tout-Puissant, se propose d’organiser pour le plus grand plaisir des Arcahelois et des mélomanes en général  trois jours de festivités carnavalesques: 15,16 et 17 octobre prochain.

Cette nouvelle est surtout bien accueillie par les jeunes et les moins jeunes qui pendant ces moments difficiles ne sont pas du tout bien servis en termes de distraction.

Pour ces trois jours, le char musical qui animera les festivités fera comme parcours Carrefour Saint-Médard /le centre-ville.

Tout compte fait, la fête nous parait être bien lancée. Espérons que les autorités policières de la ville ou de la capitale puissent se mettre `à la hauteur pour éviter tout dérapage



Catégories :CULTURE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :