Par Joame Baptisné
Des responsables de plusieurs associations patronales dont, ADIH, CCIO et AmCham Haïti tirent la sonnette d’alarme et expriment le vœu de rencontrer le Premier Ministre Ariel Henry à travers une correspondance datée du 1er Octobre 2021.L’objectif de cette réunion est de statuer sur la crise généralisée à laquelle fait face le pays depuis un certain temps.
Le secteur privé des affaires sort enfin de son silence. En effet, dans une lettre adressée au locataire de la Primature, dont une copie est parvenue à la rédaction de Arcadins Multimédia, Wilhelm Lemke, Laurent Saint Cyr, Jean Phillippe Boisson, respectivement responsable de ADIH, de CCIO et de AmCham Haïti, ont exprimé leurs vives préoccupations face à la détérioration de la situation du pays.
Ces hommes d’affaires qui qualifient la situation actuelle de catastrophique, prédisent que le cours naturel des événements conduira le pays tout droit vers une catastrophe économique et sociale sans précédent. « Nous nous devons donc de tirer la sonnette d’alarme, de partager avec vous les réalités de l’industrie, les sombres prévisions et les conséquences qui nous attendent tous. Mais aussi quelques pistes de solution, afin que votre Gouvernement puisse faire les choix qu’il juge opportuns en toute connaissance de cause » ont-ils souligné.
Compte tenu l’urgence et l’importance du sujet, les signataires disent souhaiter rencontrer dans un bref délai le Chef du gouvernement et comptent sur sa collaboration dans l’espoir de pallier le problème de pénurie de carburant qui paralyse grand nombre d’activités dans le pays durant déjà plusieurs semaines.
Catégories :SOCIÉTÉ
Votre commentaire