Martine Moise au carré du juge instructeur Garry Orélien

Par Joame Baptisné

L’ex-Première dame Martine Moïse s’est présentée au Parquet de Port-au-Prince, ce mercredi 6 octobre 2021 sur invitation du juge instructeur Garry Orélien, dans le cadre du dossier sur l’assassinat de son mari, l’ex président Jovenel Moïse.


Un important dispositif de sécurité imposé par des policiers du Corps d’Intervention, de maintien d’ordre (CIMO), de l’Unité départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et des soldats des Forces Armées d’Haïti a été remarqué dans l’enceinte comme dans les parages du Palais de Justice de Port-au-Prince. 


En effet,  Martine Moïse était invitée à comparaitre par devant le juge en charge de l’enquête Garry Orélien.
Madame Moïse qui ne cesse de réclamer justice pour son mari, a reçu le soutien de dizaines de sympathisants portant, pour la plupart, des t-shirts blancs à l’effigie de l’ex-président Jovenel Moïse.


Ils étaient nombreux et venaient de plusieurs quartiers de la capitale réclamant justice pour l’ancien président assassiné dans sa résidence privée.
L’ex première dame a profité de sa visite au Palais de Justice pour discuter avec le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard St Vil.


Dans l’intervalle, des altercations entre des militants de l’opposition et ceux de Martine Moïse ont agité les alentours du Palais de Justice de Port-au-Prince. Un groupe de supporters de Martine Moïse ont passé à tabac plusieurs protestataires qui réclamaient l’arrestation de la conjointe du feu président pour sa présumée implication dans l’assassinat du Feu batonnier Monferrier Dorval.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :