La Mairie de l’Arcahaie a, à travers une cérémonie solennelle tenue le 16 janvier 2022 à Wahoo Bay, honoré les membres du Comité du Bicentenaire de la Commune de l’Arcahaie dont le professeur Emile fut le responsable des Communications et des relations publiques.
La Mairesse Gitanie Revange Guerrier qui présidait ladite cérémonie, n’ a pu trouver les mots pour exprimer ses gratitudes à l’endroit des ex commissaires qui malgré les difficultés de toutes sortes, se sont attelés á donner à l’Arcahaie des festivités dignes de son passé glorieux.Elle en a profité pour vanter les qualités de chaque commissaire ayant contribué à mobiliser des milliers archelois pour la circonstance.
Le professeur Claude Junior Emile, auteur du très populaire ouvrage « Tourisme et développement durable en Haïti « ,prenant la parole en la circonstance, en a profité pour mettre l’accent sur le comportement exemplaire de la Mairesse Gitanie R.Guerrier, lequel comportement qui a grandement facilité le travail des commissaires.
Le professeur de sociologie du tourisme à l’université d’Etat d’Haïti a aussi salué la bonne collaboration et performance des organisations de la ville évoluant dans le domaine culturel. C’est le cas de HOAS, une organisation socio-culturelle que le prof a felicité pour sa participation au succès des festivités culturelles du bicentenaire de l’élévation de la cité du drapeau au rang de commune.
Pour permettre à tous et à toutes et particulièrement aux générations futures d’avoir toujours en mémoire les courageuses et respectables personnalités ayant été choisies par la Mairie de l’Arcahaie en vue de la composition du comité du bicentenaire , Arcadins Multimédia publie avec plaisir la liste des membres ainsi que leur responsabilité.
– Pasteur Benite Jeune( président)
– Père Jean FrançoisTristant (vice- président)
– Darrow Saintilmon(secrétaire)
– Carme suze Fevrius( resp culturelle)
– Claude Junior Emile( resp communication)
– Claret Oristil( resp sensibilisation communautaire
– Yvel Casseus( tresorier)
-Frantz Charles( resp diaspora)
-William Garçon( resp diaspora)
Ce comité qui a travaillé de manière bénévole a su profiter de ce bicentenaire pour élever la cité du drapeau au rang des villes modèle de la république …
Puissent les membres de ce comité ainsi que la Mairesse Gitanie R.Guerrier ayant tous fait œuvre qui vaille pendant cette année bicentenaire(2021) de la ville , faire leur entrée au panthéon des Archelois les plus remarquables de l’histoire
Catégories :CULTURE
Votre commentaire