Le prof. Claude Junior Emile et d’autres personnalités de la cité  du drapeau honorés par la Mairie de l’Arcahaie

La Mairie de l’Arcahaie a, à travers une cérémonie solennelle  tenue le 16 janvier 2022 à Wahoo Bay, honoré les membres du Comité du Bicentenaire de la Commune de l’Arcahaie dont le professeur Emile fut le responsable des Communications et des relations publiques.

La Mairesse Gitanie Revange Guerrier qui présidait ladite cérémonie, n’ a pu trouver les mots pour exprimer ses gratitudes à l’endroit des ex commissaires qui malgré les difficultés de toutes sortes, se sont attelés á  donner à l’Arcahaie des festivités dignes de son passé glorieux.Elle en a profité pour vanter les qualités  de chaque commissaire ayant contribué à mobiliser des milliers archelois pour la circonstance.

Le professeur Claude Junior Emile, auteur du très populaire ouvrage « Tourisme et développement durable en Haïti « ,prenant la parole en la circonstance, en a profité pour mettre  l’accent sur le comportement exemplaire de la Mairesse Gitanie R.Guerrier, lequel comportement qui a grandement facilité  le travail des commissaires.

Le professeur de sociologie du tourisme à l’université d’Etat d’Haïti a aussi salué la bonne collaboration et  performance  des organisations de la ville évoluant dans le domaine culturel. C’est le cas de HOAS, une organisation socio-culturelle que le prof a felicité pour sa participation au   succès des festivités  culturelles du  bicentenaire de l’élévation de la cité  du drapeau au rang de commune.

Pour permettre à tous et à toutes et particulièrement  aux générations futures d’avoir toujours en mémoire les courageuses et respectables personnalités ayant été choisies par la Mairie de l’Arcahaie en vue de la composition du  comité du bicentenaire , Arcadins Multimédia publie avec plaisir la liste des membres ainsi que leur responsabilité.

– Pasteur Benite Jeune( président)

– Père Jean FrançoisTristant (vice- président)

– Darrow Saintilmon(secrétaire)

– Carme suze Fevrius( resp culturelle)

– Claude Junior Emile( resp communication)

– Claret Oristil( resp sensibilisation communautaire

– Yvel Casseus( tresorier)

-Frantz Charles( resp diaspora)

-William Garçon( resp diaspora)

Ce comité  qui a travaillé  de manière  bénévole  a su profiter de ce bicentenaire pour élever la cité  du drapeau au rang des villes modèle de la république …

Puissent  les membres de ce comité ainsi que la Mairesse Gitanie R.Guerrier ayant  tous fait œuvre qui vaille pendant cette année bicentenaire(2021) de la ville , faire leur entrée au panthéon des Archelois les plus remarquables de l’histoire



Catégories :CULTURE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :