Par la Rédaction
A l’issue d’une audience tenue le lundi 30 mai 2022, un tribunal turc a rejeté une demande de libération de Samir Handal, présenté comme l’un des auteurs intellectuels de l’assassinat de l’ancien Président de la République Jovenel Moïse.
Du nouveau dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise. Arrêté en novembre 2021 à l’aéroport d’Istanbul alors qu’il se rendait à Jordanie sur un vol de correspondance, Samir Handal a comparu par liaison vidéo par devant un tribunal turc devant lequel une demande de libération a été acheminée.
Après avoir entendu Samir Handal par liaison vidéo, le tribunal a rejeté la demande de libération de Samir Handal, inculpé dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise.
Le sort de Samir Handal n’est pas encore sur le point d’être connu. L’accusé a nié les accusations proférées contre lui et affirmé qu’il avait simplement été nommé dans le complot d’assassinat pour avoir loué un logement aux suspects impliqués dans l’attentat. M. Handal a affirmé qu’il n’a pas été informé d’un complot visant à assassiner le president Jovenel Moise lorsqu’il a loué un bureau à un médecin inculpé dans l’assassinat.
« Son avocat turc a demandé au tribunal de le libérer, invoquant le retrait d’une notice rouge d’Interpol », a indiqué le journal Daily Sabah.
Détenu dans une prison à sécurité maximale de la capitale Ankara, Samir Handal est l’un des suspects de l’assassinat dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 de l’ancien président Jovenel Moïse. Il a été arrêté en novembre 2021 à l’aéroport d’Istanbul alors qu’il se rendait à Jordanie sur un vol de correspondance
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire