« Finalissima »: l’Argentine de Messi assomme l’Italie (3-0) et s’offre le trophée

Par Naldo Jean

L’Argentine de Lionel Messi, tenante du titre de la Copa America, a remporté le mercredi 1er juin 2022 haut la main le duel de gala contre les Italiens champions d’Europe (3-0), mercredi à Londres. L’Albi Celeste a pu compter sur un Messi des grands soirs, auteur de deux passes décisives.

Pour cette première édition de la Finalissima, cette Coupe Intercontinentale entre l’Italie, championne d’Europe, et l’Argentine, championne d’Amérique du Sud, il était difficile de faire plus belle affiche, les deux équipes ayant remporté six coupes du monde à elles seules. Mais dans ce choc de géants, les spectateurs de Wembley n’ont vu qu’une équipe : celle de Lionel Messi.

Lionel Andres Messi, déchaîné et auteur de deux passes décisives, a semé la zizanie et fait voir toutes les couleurs la défense italienne menée par le vétéran Giorgio Chiellini, 37 ans qui est resté au vestiaire à la mi-temps, après avoir honoré sa 117e et dernière sélection internationale. 

L’argentine s’est largement imposée, 3-0. Elle menait déjà 2-0 à la pause après des réalisations de Lautaro Martinez (28e) et Di Maria (45e+1) d’un subtil ballon piqué dont seul l’ancien Parisien a le secret. Le dernier, oeuvre de Dybala, est intervenu dans les arrêts de jeu (90e+4), après un service de Messi, auteur d’une autre passe décisive sur le premier but des siens.

L’addition aurait pu être plus salée pour les Italiens tellement la domination de l’Argentine a été totale, surtout sur l’aspect physique.

Cette lourde contre-performance confirme que la Squadra Azzurra traverse une mauvaise passe symbolisée par sa non-qualification pour la Coupe du monde au Qatar, après son élimination par la Macédoine du Nord (1-0) en mars dernier.



Catégories :Sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :