Par Claude Junior Emile
En plein cœur de Santo Domingo, un ministre du gouvernement dominicain vient d’être assassiné dans son bureau par un individu qui a pu pénétrer jusqu’au carré du ministre en toute quiétude, ce jeudi 6 juin 2022.
Le Ministre qui répond au nom de Orlando Jorge Mera occupe le portefeuille ministériel de l’environnement depuis environ deux ans. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux postée par le très populaire journal dominicain Listin Diario, on peut constater la présence des agents de la police nationale dominicaine qui montaient la garde dans les locaux du Ministère de l’Environnement à Santo-Domingo.
Il est à rappeler que les mois derniers, le président dominicain Luis Abinader a été piqué au vif quand l’ex chancelier de la République d’Haïti Claude Joseph eut à monter au créneau pour lui rappeler que la République dominicaine est elle aussi, en proie à l’insécurité. Très remonté contre l’ex ministre Claude Joseph, Abinader en a même profité pour convoquer toutes les forces vives de son pays en vue de prendre tout un train de mesures de représailles à l’encontre d’Haïti. A noter que la position de l’ex chancelier a été consécutive à une série déclarations du président dominicain qui cherchait à faire passer Haïti comme une véritable entité ingouvernable où l’insécurité régnait en toute impunité
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire