Sans briller, Haïti s’impose (3-2) face à Montserrat

Par Naldo Jean

Au Stade Félix Sanchez, les Grenadiers ont eu toutes les peines du monde à se défaire de la modeste équipe du Montserrat (178e au classement FIFA) pour leur deuxième sortie dans la ligue B de la ligue des Nations. Avec une prestation en demi-teinte, les Bleus et Rouges ont fait parler leur maladresse devant les buts et manquent de sang froid dans l’animation défensive.

L’adversaire était peut-être différent mais le style de jeu, la piètre prestation, le manque d’engagement des grenadiers enregistrés face aux Bermudes ont été encore remarqués face au Montserrat. Cette ligue B de la ligue des nations de la CONCACAF, est loin d’etre une balade de santé pour les Grenadiers.

 
Comme pressenti, Jean Jacques Pierre avait bel et bien effectué des substitutions dans son onze de départ. Le renard des surfaces Mondy Prunier, pour sa première sélection a déclenché les hostilités de très tôt à la cinquième minute. Carnejy Antoine en bon buteur lui a suivi pour faire le break 2-0.

 
Steven Saba a creusé l’écart pour les Grandiers grâce à une frappe somptueuse après une réduction du score du Montserra. De retour au vestiaire, c’est là ou le bât blessait. L’équipe haïtienne était méconnaissable, pitoyable, amorphe.

Voyant les assauts haïtiens terminés, l’équipe de Monserrat pressait pour choper le ballon et faire voire toutes les couleurs à la défense haïtienne. Ils ont eu gain de cause avec un penalty obtenu et transformé par Lyle Taylor (90e). La bande à Jean Jacques Pierre a eu peur mais la victoire bien que dans la douleur est finalement sienne..

A présent, les protégés de Jean Jacques Pierre comptent donc 4 points en deux matchs et affronteront Guyana le 11 juin prochain.



Catégories :Sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :