Un prêtre vodou dénommé « Ti Gérald » appréhendé par la PNH

Par Naldo Jean

Gerald François, un prêtre vodou plus connu sous le sobriquet « Ti Gérald » a été appréhendé à Limonade par la Police Nationale d’Haïti dans le Nord, le vendredi 3 juin 2022. Il était activement recherché pour association de malfaiteurs, destruction et dévastation de propriété appartenant à l’Eglise Catholique du Cap-Haitien.
 
C’est un important coup de filet réalisé par la Police Nationale d’Haïti dans le département du Nord. Activement recherché pour association de malfaiteurs, destruction et dévastation de propriétés appartenant à l’Eglise Catholique du Cap-Haïtien, le Prêtre Vodou Gérald François dénommé « Ti Gerald » a été appréhendé à Limonade.

 
« Suite à une plainte de l’Eglise Catholique du Nord, un mandat d’amener a été émis à son encontre par le Commissaire du Gouvernement d’alors près le Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien, en date du 19 mai 2020 », précise un communiqué de l’institution policière.
 
Selon les dernières informations, Gérald François est membre actif du groupe de gangs dirigé par Judelin, se spécialisant dans la spoliation foncière. Ce chef de gang a déjà été arrêté en République dominicaine par la Police dominicaine.
 
Pour l’instant, le nommé Gérald François est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires.
 
Deux individus tués et un autre interpellé
 
Ce même week-end, la Police Nationale d’Haïti opérant à Canaan sur la nationale # 1, a stoppé mortellement deux individus jouant le rôle d’éclaireur du chef de gang Jeff.
 
Ces deux individus armés avaient pour mission, d’informer ou de prévenir en temps réel à l’aide des moyens téléphoniques, leurs acolytes sur des activités de la police dans cette zone. Ils s’assuraient aussi de la supervision sur cet axe routier des taxis motos travaillant à la solde dudit chef de gang.
 
« Dans le cadre des interventions policières au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac, le nommé Guerrier Franky Hans Danley alias marasa, a été blessé par balle dans la localité de corail, Commune de la Croix des Bouquets », ajoute l’institution policière qui informe que le concerné est, pour l’instant, en soins intensifs dans un centre hospitalier où il est sous surveillance policière avant d’être transféré à la DCPJ. « Un de ses comparses a été interpellé par les forces de l’ordre », indique la PNH.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :