Un an de détention préventive pour l’assassin du ministre dominicain

Par Naldo Jean

Le juge Rigoberto Sena Ferreras, d’un tribunal en République dominicaine a requis hier vendredi un an de détention préventive à titre de mesure de coercition contre Fausto Miguel Cruz de la Mota, l’assassin avoué du ministre de l’Environnement dominicain, Orlando Jorge Mera, selon le journal dominical Listin Diario.

La justice dominicaine prend désormais très au sérieux l’affaire de l’assassinat du ministre de l’environnement Jorge Orlando Mera. Le juge Rigoberto Sena Ferreras a prononcé un an de détention préventive à titre de mesure de coercition contre Miguel Cruz, le meurtrier avoué du ministre de l’Environnement. La détention préventive sera purgée au pénitencier de Najayo.

 » Le tribunal a accepté dans toutes ses parties la demande insérée par le Ministère Public , imposant 12 mois de détention préventive. Nous sommes convaincus que chacun des éléments sera rempli, car c’est un fait qui a été plus que vérifié de la mesure de coercition  » , a déclaré la procureure Mirna Ortiz, assurant que l’enquête poursuivra son chemin.

Le Ministère Public avait préalablement demandé un an de détention préventive et a minutieusement inscrit dans le document de demande des mesures coercitives que Miguel Cruz avait commis l’acte pour avoir été refusé le permis pour l’exportation de quelque 5000 tonnes de piles usagées.

Selon la justice, Miguel Cruz s’est rendu dans le bureau du ministre de l’environnement avec l’intention de le tuer, car il n’avait pas obtenu le permis pour l’exportation des piles.

Par conséquent, la société Aurum Gavia, SA, fait également l’objet d’une enquête, étant donné que le défendeur disposait des documents originaux avec lesquels le permis pour les piles usagées a été demandé.

Listin Diario rapporte que « les preuves montrent que l’accusé avait tenté d’obtenir plusieurs permis , mais il s’est plaint avec colère qu’il n’avait rien résolu pour lui ».

Miguel Cruz a été transféré à 8h45 du matin, de la prison préventive du Palais de Justice, au quatrième étage, à la salle d’audience située au deuxième étage. Après la conclusion de la mesure, il a été reconduit à la prison préventive, où il restera jusqu’à son transfert en prison.

La sœur et le fils d’Orlando Jorge Mera, Dilia Dilcia Jorge Mera, Orlando Jorge Villegas étaient présents à l’audience sur les mesures coercitives. Ils n’ont pas pipé mot à leur sortie du tribunal.

A titre d’information, les avocats de Miguel Cruz ont affirmé que leur client n’est pas coupable, jeudi dernier, indiquant qu’ils ne s’opposeraient pas à la mesure de coercition demandée par les procureurs.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :