Par Naldo Jean
La 28e édition de Livres en Folie est désormais lancée. Cette activité se déroulera le 16 juin 2022, ont annoncé les organisateurs de cet événement littéraire, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 13 juin 2022, à l’hôtel Karibe Convention Center. La vente virtuelle a déjà débuté depuis lundi 13 juin 22
Des années déjà depuis que cet événement littéraire fait la folie des amants de la lecture. Apres deux ans d’organisation virtuelle de l’evenement due à la pandémie du coronavirus, les organisateurs ont annoncé le retour de l’activité en présentiel. Ils ont prévu pour le 16 juin 2022 à l’hôtel Karibe Convention Center., le lancement de la 28e édition.
135 ouvrages haïtiens seront présentés pour la première fois à l’occasion de cette édition, 108 auteurs seront en signature. Les écrivains Pierre Raymond Dumas et Louis-Philippe Dalembert sont les invités d’honneur et signeront plusieurs titres.
« La vente en ligne, 1200 ouvrages sont disponibles sur le site http://www.livresenfolie.com. Ça va se poursuivre le 19 juin 2022 », a-t-il déclaré.
Le rédacteur en chef du Nouvelliste ne s’attend pas à une grande affluence en raison de la capacité de l’hôtel Karibe. « On n’ a pas la place pour le faire pour le moment, on espère pouvoir le faire l’année prochaine », a-t-il espéré. Il a aussi informé de la disparition totale des cartes VIP.
Des conférences débat seront organisées dans la semaine de Livres en folie pour garder le lien et continuer à réfléchir sur certaines thématiques, comme la constitution, l’insécurité. Certaines conférences seront réalisées dans le but de rendre hommage à des disparus, comme Jacques Stephen Alexis, Rony Gilot, Dieudonné Fardin….
Il y aura des conférences à la BID, avec les invités d’honneur et aussi les jeunes du prix Deschamps, de ces deux dernières années. Des écrivains confirmés, dont Pierre Raymond Dumas et Louis-Philippe Dalembert seront aussi de la partie.
Catégories :CULTURE
Votre commentaire