Wimbledon: Naomi Osaka déclare forfait à cause d’une blessure au talon d’achille

Par Naldo Jean

L’ex-N.1 mondiale Naomi Osaka a annoncé ce samedi 18 juin 2022 sur Twitter qu’elle ne disputera pas le tournoi sur gazon de Wimbledon, qui débute le 27 juin, en raison d’une blessure persistante à un talon d’Achille.

« Mon talon d’Achille n’est toujours pas guéri, donc on se verra la prochaine fois », a écrit la joueuse sur son compte officiel, trois semaines après avoir laissé entendre qu’elle ne le jouerait pas faute de points distribués par la WTA en raison de l’exclusion des joueuses russes et bélarusses du tournoi du Grand Chelem londonien.

« Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que si je joue à Wimbledon sans points, c’est plus comme une exposition. Chaque fois que je pense que quelque chose ressemble plus à une exposition, je ne peux pas y aller à 100 % », avait alors déclaré Osaka, ajoutant « Je n’ai pas encore pris ma décision, mais je penche davantage vers ne pas jouer, compte tenu des circonstances actuelles. »

Osaka n’a pas joué de match officiel depuis qu’elle a perdu au premier tour de Roland Garros contre Amanda Anisimova 7-5, 6-4 le 24 mai. Au cours de ce match, pour lequel elle dit avoir pris un analgésique.



Catégories :Sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :