Joame Baptisné
Durant la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar (21 novembre-18 décembre), les relations sexuelles hors mariage seront interdites lors du tournoi sous peine d’emprisonnement allant jusqu’à sept ans. Joueurs et supporters sont invités à respecter les prescrits légaux des qataris.
Les relations sexuelles hors mariage et l’homosexualité sont illégales au Qatar et chacune est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à sept ans. Les responsables de la FIFA ont prévenu qu’il n’y aurait « aucune exception ».
Une révélation plus ou moins étonnante vient d’être publiée par le quotidien Daily Star au sujet de la Coupe du Monde au Qatar. Les rapports sexuels hors-mariage sont proscrits pendant toute la durée de l’événement.
Ce Mondial de football est spécial à plusieurs points de vue. Outre le fait qu’elle se déroulera en automne, les joueurs et les supporters qui feront le déplacement devront se soumettre à des règles très strictes dictées par la culture qatarie.
Selon le Daily Star, les règles seront très strictes au sujet de la sexualité des joueurs et des supporters, qui risqueraient jusqu’à 7 ans de prison pour une relation sexuelle hors-mariage. La FIFA aurait déjà prévenu qu’il n’y aurait « aucune exception ». « Le sexe n’est vraiment pas à l’ordre du jour au Qatar, sauf si vous venez avec votre femme ou votre mari », a ajouté une source policière au Daily Star. « Les fans doivent être prêts. Il n’y aura pas de fêtes, de soirées. Ils doivent rester calmes sauf s’ils veulent risquer d’aller en prison. », a poursuivi la source.
Au Qatar, les relations hors mariage sont interdites, au même titre que l’homosexualité. « Vous voulez montrer votre soutien au mouvement LGBT, alors faites-le dans une société où c’est accepté. Ne venez pas insulter toute une société », a évoqué le secrétaire général de la Fédération de football au Qatar.
Catégories :Sport
Votre commentaire