Joam Baptisnè
Au terme d’un match tonique, la sélection haïtienne de football U-20 a tenu en échec la vaillante équipe du Mexique (0-0) le jeudi 23 juin 202/ lors de la troisième journée du championnat de la CONCACAF comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde U20 à l’Estadio Olimpico Métropolitano de San Pedro Sula d’Honduras.
C’était un pur régal ! Les assauts étaient des deux côtés. Les Grenadiers, malgré les montées mexicaines sont parvenus à résister pendant plus de 90 minutes. Bien qu’en demi-teinte, les jeunes Grenadiers s’en sont bien sortis dans la première période.
Du retour des vestiaires, après les instructions magistrales de Angelo Jean Baptiste, le directeur technique, l’équipe était métamorphosée. Les jeunes bleue et rouge faisaient jeu égal aux aztèques.
Bien emmenés par un milieu de terrain de rêve, les coéquipiers de Steevenson Jeudi ont dicté leurs loix aux Mexicains surprise face à la prouesse des Grenadiers. L’équipe a créé de la sensation. Des dribbles, des passes magistrales, des tacles rageurs, l’équipe était indescriptible.
Une des grandes occasions haïtiennes a fini sa course sur la barre transversale. De peu saurait été le but haïtien qui aurait pu sceller le sort de la rencontre. Les assauts haïtiens n’ont pas pu donner grand chose. Défense mexicaine bien empreinte, maladresse haïtienne, les deux équipes se sont quittées sur un nul.
Au terme de ses trois (3) rencontres disputées, Haïti a obtenu cinq (5) points et termine deuxième (2ème) du groupe F après une victoire contre Suriname trois (3) à zéro (0), deux nuls respectivement face au Trinidad et Tobago quatre (4) buts partout et le Mexique zéro (0) à zéro (0).
La sélection haïtienne affrontera l’équipe jamaïcaine dimanche 26 juin prochain pour les huitièmes (1/8) de finale à partir de 4 heures PM (heure haïtienne) au stade Olimpico Métropolitano de San Pedro Sula d’Honduras.
Catégories :Sport
Votre commentaire