Plus de 6000 Haïtiens interceptés et rapatriés par les USA, de Octobre 2021 à Juin 2022

Joame Baptisné

Le nombre d’haïtiens interceptés par les garde-côtes américaines en mer et rapatriés dans leur pays d’origine dépasse déjà les 6,000 à ce jour de cet exercice, après le rapatriement jeudi dernier de 101 immigrés haïtiens, rapportent les garde-côtes américains.

Les garde-côtes ont rapatrié aujourd’hui 101 Haïtiens qui ont été interceptés sur un bateau « surchargé » à environ 20 miles marin (32 kilomètres) au nord-ouest de l’île de la Tortue d’Haïti.

L’équipage du navire des garde-côtes Vigilant « est arrivé sur les lieux et a signalé que le navire était fortement surchargé et dangereux », a indiqué l’institution dans un communiqué.

L’ensemble du groupe d’Haïtiens intercepté a été transféré par les garde-côtes au Cap-Haïtien.

Depuis le 1er octobre 2021, date du début de l’exercice en cours, la Garde côtière a intercepté 6,009 haïtiens en mer qui tentaient d’atteindre les côtes de la Floride illégalement.

Haïti traverse une crise généralisé sans précédant aggravée après l’assassinat du président Jovenel Moise , le 7 juillet 2021. Des groupes armés y établissent leur loi, les autorités sont impuissantes et passives, plusieurs milliers de jeunes, dépassés par les événements, décident au péril de leur vie, de s’embarquer dans de voyages clandestins en quête d’une vie meilleure.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :