Par Naldo Jean
À travers une conférence de presse donnée ce mardi, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dit continuer de mener des enquêtes concernant l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Dans le cadre de ce dossier, 33 policiers risquent d’être renvoyés et 3 peuvent être mis en disponibilité, selon le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers.
En conférence de presse ce mardi 28 juin 2022, le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers, a tout déballé. Il a informé que la DCPJ continue de mener des enquêtes sur l’assassinat de l’ancien Président assassiné Jovenel Moïse.
A cet effet, l’inspection générale a mené ses enquêtes administratives et fait des recommandations à la Direction générale de la PNH. « Elle demande à travers cette recommandation le renvoi de 33 policiers et la mise en disponibilité de 3 autres policiers », a fait savoir Garry Desrosiers.
Assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, les présumés assassins de Jovenel Moïse sont toujours dans le collimateur de la justice. La DCPJ, de son côté, collabore avec les autorités judiciaires et fait tout pour mettre la main au collet des meurtriers.
« La DCPJ a acheminé l’enquête vers la justice. Plus d’une trentaine de personnes sont déférées et plus d’une dizaine sont recherchées tant au niveau national et international via Interpol. Plusieurs armes et véhicules sont confisqués », a affirmé Garry Desrosiers.
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire