Haiti:115 337 élèves attendus aux examens du baccalauréat

Par Naldo Jean

Lors d’une conférence de presse réalisée ce mercredi 29 juin 2022 le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a fait le point autour de l’organisation des examens du baccalauréat, qui doivent se tenir du 1er au 6 juillet 2022 . Tout est fin prêt, selon les responsables dudit ministère.

Après les examens de la neuvième année fondamentale, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle met désormais le cap sur la réalisation des examens du Baccalauréat. Ces derniers sont prévus du 1er au 6 juillet 2022, selon l’agenda modifié du MENFP.

Le Directeur Général du MENFP, Meniol Jeune, a demandé au personnel du
Ministère de consentir encore une fois d’énormes sacrifices pour la réalisation des épreuves du baccalauréat. « Tout le monde doit apporter leur contribution pour la réussite des examens officiels des candidats de la Terminale, qui vont se préparer pour rentrer à l’université. On ne doit pas constituer un obstacle pour empêcher aux candidats de participer à ces épreuves  » , a-t-il déclaré, précisant qu’un effectif de 115 337 candidats y prendront part.

Les examens pour les candidats du bacc unique, du bacc permanent philo, et du bacc permanent NS IV, seront organisés dans la même date cette année, selon le directeur adjoint du Bureau National des Examens d’Etat, BUNEXE, Job Joseph Maurice qui souligne que parmi les 115 337 candidats, 101 108 subiront les épreuves du bacc unique, 9652 du bacc permanent NS IV, et 4577 du bacc permanent philo. 572 centres d’examen seront mobilisés.



Catégories :Santé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :