Par Naldo Jean
Dans un communiqué de presse datant du mardi 5 juillet 2022, la Police nationale d’Haïti dit avoir fait une descente à Quartier Morin, dans sa lutte contre les stupéfiants. Les agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ont détruit, au moins 4 champs de plantation de marijuana, selon le communiqué.
Fait rare dans l’actualité haïtienne,les agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ont détruit, au moins 4 champs de plantation de marijuana, ce mardi 5 juillet 2022. La police était au courant de la plantation après avoir interpellé, le dimanche 03 juillet 2022, dans le Nord , Edusson Étienne, qui avait en sa possession 12,5 kilogrammes de marijuana.
« Au cours de son audition à la DCPJ, il a déclaré qu’il détient une plantation de marijuana à St Raphaël, une information qui s’est révélée fausse suite au constat d’une équipe du BLTS qui s’est transportée sur les lieux ce lundi 4 juillet 2022. En revanche, il a fini par révéler que la plantation se trouve de préférence à Quartier Morin », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Les agents du BLTS accompagnés du juge suppléant au Tribunal de Paix de Quartier Morin ont constaté la présence de certaines plantes apparentées à la marijuana. Ils les ont arrachées, puis jetées au feu avant de traiter un procès-verbal verbalisant la destruction de ces champs de marijuana.
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire