Par Claude Junior Emile
`
Le dernier scandale qu’a connu le HMI suite à l’altercation qui a eu lieu la semaine dernière à Santo Domingo entre l’artiste très adulé du public haïtien K-Dilak et la présentatrice vedette de Westerlie Show ,est loin de prendre fin. Après plusieurs interventions faites sur les réseaux sociaux par la présentatrice elle-même pour donner sa version des faits, c’est le tour de l’autre concerné ,en l’occurrence K-Dilak, ce samedi 9 juillet 2022, de se présenter dans un live facebook en vue de s’expliquer sur ce qui s’est passé réellement.
Lors de ce live, le chanteur K-Dilak s’est fait accompagner de sa complice de scène Bedjine et d’un membre du staff, le comédien BB Defo. Intervenant tour à tour sur ce scandale qui enflamme la toile depuis plus d’une semaine, les deux artistes ont tout simplement fustigé le comportement de la présentatrice qui n’a pas pu digérer de se voir refuser le baiser qu’elle voulait donner à k-Dilak. L’homme fort du HMI a ajouté qu’il n’allait jamais recevoir un baiser d’une animatrice qui ne fait que s’atteler à le détruire à travers des commentaires et des propos mensongers. C’est à partir de ce refus que l’animatrice allait peter le plomb, conclut K-Dilak.
L’autre membre du duo le plus prolifique et le plus efficace du HMI Bedjine, allait elle aussi prendre la parole pour dénoncer l’animatrice Westerlie qui ne l’a jamais interviewée sur les prétendues violences qu’elle aurait subies de la part de K-Dilak. Pendant qu’elle s’amuse à citer son nom dans un scandale qu’elle ignore totalement. Elle a aussi porté un démenti formel sur les accusations portées par l’animatrice qui a déclaré que K-Dilak l’aurait empêchée de collaborer avec d’autres artistes. Elle a annoncé la sortie prochaine de morceaux dans lesquels d’autres artistes seront en featuring soit avec lui soit avec K-Dilak. Cette annonce vient donc de porter un démenti formel aux propos de de Westerlie qui ne visent,selon la Bedjine qu’à détruire le duo. On ne change pas une équipe qui gagne, a tancé la belle Bedjine tout en précisant que l’animatrice n’a pas le droit de dicter sa conduite en termes de collaboration ou pas avec d’autres artistes.
Bedjine en a profité pour faire des fracassantes révélations sur certaines personnalités macabres (qu’elle n’a pas citées) du secteur musical haïtien: « Se tout la jounen yap ekrim ou relem pou yo mandem poum pa kolabore ak K -Dilak.Yo menm ofrim lajan poum pa chante ak K-Dilak. Se yon ti neg monn li ye.Saw pedi anbal«
Si pour certains, les révélations de Bedjine sont inimaginables; pour d’autres, elles n’ont rien d’étonnants. Car, le HMI est comme une confrérie de gangsters qui ne jurent que par des pratiques déloyales pour satisfaire leurs ambitions mesquines.
Les deux membres de ce duo magique ont juré de servir le public haïtien tout en affichant leur ferme volonté de ne pas se laisser intimider par ces pêcheurs en eaux troubles . Ils ont tous deux déclaré qu’ils n’ont rien fait de mal à personne. Au contraire, ils appellent d’autres artistes à les suivre pour qu’ils puissent eux aussi prendre le chemin du succès dans ce pays où les jeunes sont laissés pour compte.
Catégories :CULTURE
Votre commentaire