Par Claude Junior Emile
C’est ce samedi 16 juillet 2022 au CIC Providence de Rhode Island que la charmante et belle voix archeloise DerMiz a signé son grand comeback sur scène. Ce retour qui se fait dans le cadre des activités artistiques et culturelles marquant des 25 années d’expériences du peintre professionnel haïtien évoluant dans la diaspora Nixon Leger,était aussi l’occasion pour les organisateurs de réaliser un Fundraising au profit du centre culturel Soley leve .
Dans cette activité organisée dans l’objectif de permettre au peintre de communiquer sur sa passion, sa créativité, sa vision du monde et sa contribution dans le patrimoine haïtien et universel, les initiateurs ont choisi d’inviter des voix féminines qui dans le temps, ont su faire rêver les mélomanes haïtiens élisant domicile à Boston. De ce groupe d’artistes restreint ayant l’honneur de se faire inviter à cette grande fête culturelle et sociale, figure bien sûr la charmante et impressionnante voix archeloise DerMIZ. A côté des artistes comme Nikova, Carline Paul et sa troupe, la native de la ville de l’Arcahaie a dû sortir le grand jeu afin de donner la meilleure d ‘elle –même dans l’objectif de conquérir le cœur de nombreux mélomanes présents en la circonstance.
Cet évènement artistique et culturel majeur a été aussi l’occasion pour le peintre plasticien,Nixon Leger de présenter l’ensemble de ses œuvres picturales au public très diversifié qui pour la plupart ont fait le déplacement depuis Haïti pour venir rehausser l’éclat de cette grande manifestation culturelle de la diaspora haïtienne aux USA.
Interviewée en marge de cette activité par Arcadins MultiMedia, la diva archeloise qui compte à son actif plusieurs morceaux à succès, a fait ressortir sa satisfaction d’avoir retrouvé son public qui l’affectionne tant. Sa joie est d’autant grande que cette activité a permis aux organisateurs de lever des fonds au profit du centre culturel Soley leve dont les bienfaits sur la communauté haïtienne n’est plus à démontrer.
Née le 22 avril 1986 à la ville de l’Arcahaie, Haïti, DerMiz de son vrai nom Derline Fevrius a démarré dans la musique depuis l’âge de 9 ans. Sa carrière allait être véritablement lancée trois ans après, quand la petite fille de 12 ans avait créé la surprise en gagnant un grand concours de chants organisé par le secteur protestant de la ville où elle avait grandi. Son départ pour les États- Unis en 2007, l’avait poussée à nourrir d’autres ambitions. Et sa rencontre avec un grand maestro de Boston l’avait permis de concrétiser ses rêves en devenant une artiste très appréciée et adulée du milieu artistique de cette ville. L’artiste dont la popularité ne cesse de grandir, charme plus d’un par sa voix et la profondeur de ses textes.
Pour tout contact avec l’artiste,consultez son équipe de management via arcadin.ht@gmail.com ou en composant le numéro suivant : 5144513436
Catégories :CULTURE
Votre commentaire