Joame Baptisné
La star portugaise de Manchester United, sur le départ depuis le début du mercato, s’éloigne progressivement de son club de cœur, seulement un an après son retour au bercail.
Le quintuple ballon d’or ne se voit pas ne pas discuter la ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions européenes au niveau des Clubs. Une compétition dont il détient une grande partie des records.
Depuis son départ du Real Madrid, CR7 n’a plus soulevé la Coupe aux grandes oreilles. Un objectif qu’il tient à cœur cette saison. Pour espérer l’atteindre, il lui faut à tout prix divorcer avec les Red Devils.
Un doute sur son avenir!
Les publications hebdomadaires de Cristiano Ronaldo sur les réseaux sociaux durant les vacances le montrent généralement à moitié nu et musclé, soit en train de s’entraîner, soit en faisant la promotion de l’une de ses nombreuses marques.
Pour Cristiano, à 37 ans, jouer pour Manchester United – l’un des clubs les plus célèbres du monde malgré la récente pénurie de trophées, ne suffit pas. Il veut concourir sur la plus grande scène et remporter autant de trophées que possible.
Publiquement, Cristiano n’a pas repris l’entraînement de pré-saison du club anglais pour des « raisons personnelles ». L’attente, et que le nouveau manager de United Erik ten Hag répète constamment, est que la star portugaise reviendra avant le début de la Première Ligue et sera un élément clé de son attaque.
Mais la réalité est différente. Ce n’est un secret pour personne, Cristiano veut partir après seulement une saison de retour à Old Trafford. La cause, le club ne jouera pas la Ligue des champions et n’est pas en forme pour se battre avec les meilleures équipes du championnat anglais, comme Manchester City et Liverpool. Manchester United a terminé sixième la saison dernière, à 35 points de City, le vainqueur.
Ainsi, tandis que le reste de l’équipe se prépare et apprend les méthodes de Ten Hag lors d’une tournée en Thaïlande et en Australie, Cristiano est chez lui au Portugal avec sa famille tandis que son agent Jorge Mendes tente de lui dénicher un nouveau club.
Au grand étonnement de tous, Il n’y a actuellement aucun acheteur. Et la saison de Première League commence dans environ deux semaines.
Alors, quelle est la prochaine étape de l’épisode CR7? Une trêve difficile avec le club mancunien et un retour gênant dans une équipe qui jouera en Ligue Europa et avec peu de chances de se battre pour le titre de Première Ligue ?
Le fameux Jorge Mendes arrivera-t-il à négocier un échange spectaculaire comme il l’a fait l’année dernière lorsque Cristiano a scellé son retour sensationnel en Angleterre.
Catégories :Sport
Votre commentaire