La Russie attaque Kiev pour la première fois depuis des semaines

Par Joame Baptisne

Les forces russes ont lancé jeudi une attaque au missile contre la région de Kiev pour la première fois depuis des semaines et ont également bombardé la région nord de Tchernihiv, ce que l’Ukraine attribue à une revanche pour avoir tenu tête au Kremlin.

Les autorités ukrainiennes ont annoncé de leur côté une contre-offensive pour récupérer la région occupée de Kherson, dans le sud du pays, territoire pris par les forces russes dans la première étape de la guerre.

La Russie a attaqué la région de Kiev avec six missiles lancés depuis la mer Noire, touchant une unité militaire dans la ville de Liutizh, à la périphérie de la capitale, selon Oleksii Hromov, un haut responsable de l’état-major ukrainien. Il a déclaré que l’attaque avait rasé un bâtiment et endommagé deux autres, et que les forces ukrainiennes avaient abattu l’un des missiles dans la ville de Bucha.

Quinze personnes ont été blessées dans les frappes russes, dont cinq civils, a rapporté le gouverneur régional de Kiev, Oleksiy Kuleba.

L’armée britannique a déclaré que l’Ukraine avait utilisé sa nouvelle artillerie à longue portée fournie par l’Occident pour endommager au moins trois des ponts sur le Dniepr sur lesquels la Russie compte pour approvisionner ses forces.

Les combats de ces dernières semaines se sont concentrés sur la province de Donetsk. Ils se sont intensifiés ces derniers jours alors que les forces russes semblaient sortir d’une soi-disant « pause opérationnelle » après avoir capturé la province voisine de Louhansk.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :