Le Juge Walter Wesser Voltaire désigné pour instruire le dossier de trafic d’armes de Port-de Paix

Joame Baptisne

Du nouveau dans l’affaire de Maitre Robinson Pierre Louis. Un Juge d’instruction a été désigné pour instruire le dossier, a-t-on appris ce mercredi 27 juillet 2022. Il s’agit de Me Walter Wesser Voltaire. Cette décision a été prise après une séance en habéas corpus tenue la veille, à laquelle Me Bernard St Vil n’a pas donné suite et a référé les Avocats du détenu au Cabinet d’Instruction.

Me Bernard St Vil, Doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince, a désigné un Juge pour instruire l’affaire de Me Robinson Pierre-Louis, en la personne de Walter Wesser Voltaire. Le Secrétaire général de la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) a été arrêté dans le cadre de l’affaire de la cargaison d’armes à feu et de munitions découvertes dans la douane de Port-de-Paix.

Ses Avocats avaient intenté une action en habeas corpus en sa faveur mais cela n’a abouti à rien, sinon que Me St Vil les a référés au Cabinet d’Instruction où se trouve actuellement le dossier.

Faut-il souligner que Me Robinson Pierre-Louis, Secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince (FBH) et ancien conseiller de Me Berto Dorcé, Ministre de la Justice, a été arrêté le vendredi 22 juillet dernier. Il est accusé, entre autres, de forfaiture, trafic d’armes et de munitions, trafic d’influence et association de malfaiteurs.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :