L’incendie du parquet de la Croix-des-Bouquets:comme toujours, le pouvoir condamne

Par Naldo Jean

Le parquet de la Croix-des-Bouquets a été incendié ce mardi 26 juillet 2022 par les bandits du puissant gang 400 Mawozo. Intervenant à l’émission Panel Magik ce mardi matin, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets rapporte que les dégâts sont considérables précisant que le greffe ainsi que les bureaux des commissaires ont été ravagés par les flammes.

Horrible stupeur à l’état pur! Un énième parquet incendié. Dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022, des bandits armés du puissant gang 400 Mawozo ont mis feu au parquet de la Croix-des-Bouquets. Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance rapporte que des dégâts considérables ont été enregistrés. Intervenant à Panel Magik, Roosvelt Zamor précise que le greffe ainsi que les bureaux des commissaires ont été ravagés par les flammes.

« Il y avait une opération policière hier lundi. C’est suite à cette opération que les bandits ont décidé d’attaquer le parquet », explique Mr Zamor. « Les dégâts sont très considérables. Ils ont brisé les portes et mis le feu au greffe. Le parquet est pour l’instant dysfonctionnel », détaille le commissaire du gouvernement.

Le gouvernement condamne

Tout de suite après l’incendie, le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique, dans un communiqué de presse datant de ce même mardi, dit condamner avec véhémence l’incendie criminel des locaux du Parquet près le Tribunal de Première Instance de la juridiction de Croix-des-Bouquets, dans la nuit de lundi 25 à mardi 26 juillet 2022.

Le Ministère enjoint les autorités judiciaires et policières de ladite juridiction à prendre instamment des mesures drastiques et célères pour traquer les auteurs et complices de ces actes ignobles et de les déférer par devant la justice, conformément à la loi haïtienne.

Tout en demandant à la population en général de ne pas céder à la panique,  le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique en a profité pour rappeler à tous que des dispositions sont prises pour ramener incessamment  l’ordre, la paix et la sécurité sur tout le territoire national.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :