Par Naldo Jean
A travers une note de presse datant du 29juillet 2022, le conseil de Direction, l’École Nationale des Arts ( ENARTS) avise ses étudiants de la suspension provisoire des cours tenus en présentiel au seinde l’institution. La détérioration du climat sécuritaire dans la capitale reste la véritable raison de cette prise de décision.
L’heure est grave. L’insécurité grandissante et le kidnapping en cascade obligent certaines institutions àprendre des décisions difficiles dans le but de protéger leur personnel. Après la suspension provisoire des cours à la Faculté des Sciences ( FDS), l’École nationale des Arts s’adhère à la liste. En raison de la détérioration du climat sécuritaire dans la capitale, plus précisément au bas de la ville, le Conseil de Direction de l’École Nationale des Arts ( ENARTS) informe la population de la suspension provisoire des cours en présentiel au sein de l’institution.
Espace pub arcadins(arcadin.ht@gmail.com/ tel:5144513436)

Des rencontres vont être multipliées par le Conseil de Direction en vue de la prise de nouvelles décisions relatives à la situation. Toutefois, les cours en ligne se poursuivront comme à l’accoutumée, en attendant que d’autres dispositions soient prises.
Marc Théodore, un étudiant de la Facultédes sciences (FDS)de l’Université d’État d’Haïti (UEH) avait reçu, au cours dela journée du 11 juillet dernier, une balle au sein même de l’établissement. L’étudiant se trouvait au dernier étage de la FDS au moment où il a été atteint d’unprojectile à la main. Il a été transporté à l’hôpital pour des soins nécessaires.
Le lundi 1er août 2022, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé accompagné de son Chef deCabinet, l’IG Jackson Hilaire et le Directeur Central de la Police Administrative,l’IG Joany Canéus s’était entretenu avec le Recteur de l’Université d’Etatd’Haïti le professeur Fritz Deshommes et les Doyens des différentes entités del’UEH, dans le but de poser les problèmes des institutions en matière desécurité et dégager des pistes de réflexions pour mieux encadrer lefonctionnement régulier du secteur universitaire, selon un communiqué de laPNH.
Catégories :SOCIÉTÉ
Votre commentaire