La 3e session de l’Université d’Été des Droits de l’Homme officiellement lancée en Haïti

Joame Baptisné

L’Institut Haïtien des Droits de l’Homme (IHDH) a lancé officiellement la troisième session de l’Université d’Été des Droits de l’Homme (UEDH), le lundi 1er Août 2022 sous le thème ; « Libertés publiques et démocratie ».

En effet, la cérémonie a eu lieu à l’Hôtel Villa Thérèse de Pétionville et s’est déroulée en présence des étudiants, invités, amis et certaines personnalités de marques telles que l’Ambassadeur de l’Argentine accrédité en Haïti et le représentant de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).

Axée à la fois sur l’éducation aux droits humains, les objectifs de développement durable, la formation des cadres et la conscientisation des citoyens, l’Université d’été des droits de l’homme entend former de nouvelles compétences pour une société haïtienne fondée entre autres sur la liberté, la fraternité et la sécurité.

Les notions du Droit international, Droits Économiques et Sociaux, Égalité de Genre et développement, les Objectifs de Développement Durables (ODD), Disparité et Développement sont entre autres, les différents sujets qui seront abordés au cours de 25 heures de cours intensifs par des spécialistes haïtiens et étrangers. Divers sites ont été choisis pour l’événement dont la Cour de Cassation, l’UNICEF, l’Office de la Protection du citoyen (OPC), l’Ecole de la Magistrature (EMA).

Au terme de la cérémonie de lancement, l’éminent Sociologue et Professeur Auguste D’MEZA a été honoré pour son immense contribution dans la lutte pour le renforcement de la démocratie en Haïti.



Catégories :CULTURE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :