14 Dominicains arrêtés à Porto Rico pour trafic de cocaïne d’une valeur de 22 millions de dollars

Joam Baptisne

Les garde-côtes américains à Porto Rico ont rapporté mardi que lors de récentes opérations en haute mer, ils avaient saisi trois cargaisons de cocaïne, d’une valeur de 22 millions de dollars, et arrêté 14 personnes, toutes de nationnalité dominicaine.

L’équipage des garde-côtes Joseph Tezanos et les agents de la Caribbean Corridor Strike Force ont déchargé un total de 2.425 livres (1.100 kilogrammes) de cocaïne à San Juan la veille , selon le communiqué des garde-côtes. Les détenus sont 14 hommes, tous citoyens de la République dominicaine, qui font face à un procès fédéral à Porto Rico.

La plus grande saisie a eu lieu le 3 août, lorsque les garde-côtes ont saisi 1 653 livres (750 kilogrammes) dans la mer au nord d’Aguadilla , dans le nord-ouest de Porto Rico. Après avoir détecté un bateau suspect, ses quatre membres d’équipage ont été arrêtés. Ces quatre occupants ont jeté à l’eau des balles contenant dela drogue.

Les autres opérations ont eu lieu fin juillet dans les eaux au large de l’ île portoricaine de Desecheo et au nord-ouest d’Aguadilla.

« Je suis fier du professionnalisme et de la performance du patrouilleur Joseph Tezanos qui a pu appréhender 14 passeurs et empêcher ces drogues d’atteindre les côtes et les rues de Porto Rico », a déclaré le capitaine José Díaz, commandant du secteur des garde-côtes de San Juan.

Il faut souligner que la zone maritime qui sépare la République dominicaine de Porto Rico est une route commune pour le trafic de drogue. Plusieurs bateaux de drogue y sont interceptés au cours de l’année en cours.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :