Le Père Frantz Cole arreté pour contrebande,trafic d’armes, fraude fiscale et blanchiment des avoirs…

Par Naldo Jean

Le Prêtre Frantz Cole, secrétaire exécutif de l’Eglise Épiscopale d’Haïti a été retenu le mercredi 18 août 2022 et gardé à vue peu après son audition à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Le révérend père est accusé de trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves.

Le cas de l’église épiscopale d’Haïti interpelle. Peu après son audition au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) / DCPJ, le prête Frantz Cole a été retenu et gardé à vue à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves.

« Il faisait l’objet d’un mandat d’amener et d’une mesure d’interdiction de départ émis par le Parquet de Port-au-Prince à son encontre après avoir boudé deux convocations de la DCPJ », indique un communiqué de presse de la PNH.

Par ailleurs, les investigations se poursuivent ainsi que la fouille des autres containers en attendant son déferrement par devant les autorités compétentes.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :