Inondations à la Croix-des-Bouquets: 2 morts et des maisons détruites

Par Naldo Jean

Par le biais d’un communiqué de presse datant de ce jeudi 18 août, la Commission Communale de Croix-des-Bouquets dit avoir recensé 2 morts, 6 maisons détruites, 51 autres inondées et plusieurs familles sinistrées dans des inondations à Jérusalem, ONA-Ville et Corail Cesselesse dans la nuit du 16 au 17 août 2022.

La commune de la Croix-des-bouquets a été durement touchée par des inondations à Jérusalem, ONA-ville et Corail Cesselesse.

Une équipe composée des membres l’Administration Communale et de la Protection Civile s’est rendue en urgence sur les lieux. À la suite d’une première évaluation, les équipes de la Mairie et de la Protection Civile ont recensé deux morts dans les zones de Jérusalem et Corail Cesselesse.

Jimmy Samedi, un enfant d’un an et demie, et André Gaston, 56 ans, sont morts à Jérusalem et à Corail-Cesselesse, commune de la Croix-des-Bouquets, suite aux pluies qui se sont abattues sur la commune. Par ailleurs, 6 maisons sont détruites et 51 autres sont inondées à Corail-Cesselesse, bloc 6 et à Onaville 10, selon la première évaluation des équipes de la mairie et de la protection civile.

Jean Wesnel Édrouine Pervil, président de la commission communale a lancé un appel à l’aide afin de porter secours aux familles victimes. Des besoins en matelas, couverture, bâche, eau, nourriture et kits d’hygiène sont urgents, mentionne la note.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :