L’OPC lance la 6eme édition du concours de textes et de reportages

Par Joam Baptisne

L’Office de Protection du Citoyen (OPC) a lancé officiellement ce mercredi 17 août 2022, la 6ème édition du concours de textes et de reportages sur les Droits Humains. Un concours mis sur pied à l’intention des journalistes, étudiants et élèves du NS1 au NS4.

Sensibiliser les jeunes pour les impliquer sur les questions des droits humains est l’objectif du concours selon le Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville.

Le 14 octobre est la date limite pour les personnes intéressées de soumettre leurs travaux pour participer à ce concours.

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a décidé cette année de s’impliquer dans la lutte contre la corruption à travers la 6ème édition du concours. Les participants auront à traiter de sujets liés à l’impact du phénomène de la corruption sur le respect effectif des droits de l’homme dans la société, ainsi que sur des thèmes comme l’Insécurité, le réchauffement climatique, les déplacés dus aux conflits armés dans l’aire métropolitaine.

Le professeur Hédouville encourage d’autres institutions de la société à se joindre à cette démarche pour inciter les jeunes à s’impliquer dans la lutte contre la corruption dans le pays.

Bourses, stages, livres, ordinateurs portables font partie des prix réservés aux futurs lauréats du concours cette année selon le Protecteur du Citoyen.



Catégories :CULTURE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :