Trafic d’armes: arrestation du comptable de l’Église Épiscopale, Jean Gilles Jean Mary

Par Joam Baptisne

Du nouveau dans l’affaire de la saisie de cargaison d’armes et de munitions au niveau de l’APN à Port-au-Prince. Le Comptable de l’église Épiscopale d’Haïti, Jean Gilles Jean Mary a été à son tour interpellé par la police nationale, ce 23 août. L’annonce en a été faite par le bureau de communication de la PNH.

Incroyable mais vrai. Une deuxième personnalité de l’église épiscopale a été interpellée par la PNH toujours dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions.

En effet, des documents, de 2017 à 2021, signés par Jean Mary ont été consultés par les autorités haïtiennes. Dans ces papiers, il avait ordonné le décaissement de fonds à partir du compte de l’Église Épiscopale d’Haïti sur celui d’un trafiquant d’armes international, révèle la note de la police.

Ce trafiquant, dont le nom est tu dans la note, est activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Pour l’instant, Jean Gilles Jean Mary est gardé à vue en attendant son déferlement par-devant les autorités judiciaires

Rappelons que le 17 août dernier, le Révérend Père Frantz Cole, responsable de l’Église Épiscopale d’Haïti, a été retenu à la DCPJ après son audition dans le cadre de l’affaire de la saisie d’armes de guerre et de munitions dans le port de Port-au-Prince. Quelques jours après il a été démis de ses fonctions.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :