À 45 jours des élections de mi-mandat,la popularité de Biden au plus haut niveau

La popularité de Joe Biden a augmenté après les dernières mesures prises par son gouvernement. Son image a atteint un creux de 38% en juillet et est passé, à la fin du mois d’août, au plus haut niveau de popularité de son mandat. Le premier citoyen américain à le soutien de 44% des citoyens.

Le président des États-Unis, Joe Biden, a le soutien de 44 % des citoyens, ce qui lui permet d’atteindre le plus haut niveau de popularité de l’année dernière grâce aux derniers jalons politiques atteints par son administration.

L’image de Biden a atteint un creux en juillet, avec 38%, et se situe désormais à des niveaux sans précédent depuis août 2021, selon une enquête Gallup de 1 006 entretiens réalisés entre le 1er et le 23 de ce mois.

Il y a encore 53% des citoyens qui désapprouvent le travail de Biden, mais Gallup a souligné que la popularité actuelle du président est supérieure à celle de ses quatre prédécesseurs immédiats à ce stade du mandat, un mois et demi avant la tenue des élections législatives.

L’effondrement de l’image de Biden il y a un an a été largement attribué au retrait chaotique des troupes en Afghanistan, tandis que les experts voient dans le rebond actuel les effets de mesures telles que la loi approuvée par le Congrès pour augmenter les investissements dans le changement climatique et améliorer les soins de santé.

Parmi les partisans du Parti démocrate, Biden a un niveau de soutien de 81%, qui tomberait à 40% si les indépendants sont pris en compte et à 4% si les républicains sont examinés.

Le locataire de la Maison Blanche obtient ses meilleurs scores dans la gestion de la pandémie de COVID-19 (58%) et la défense de l’environnement (50%), tandis que l’économie (31%) et la politique sur l’avortement (34 %). pour cent) sont à l’extrême opposé.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :