Par Joam Baptisné:
La compagnie Air France a indiqué lundi qu’elle a suspendu deux de ses pilotes à la suite d’une altercation au cours de laquelle des « gestes inappropriés ont été échangés » dans le cockpit lors d’un vol Genève-Paris en juin dernier. L’incident se serait produit peu après le décollage.
L’affaire a eu lieu à bord d’un Airbus A320 entre Genève et Paris, au mois de juin. Le commandant de bord et son copilote en sont venus aux mains dans le cockpit pendant la phase de montée après le décollage, le copilote ayant refusé d’appliquer une consigne.

L’un évoque ensuite un coup porté par inadvertance quand l’autre parle d’une gifle avant que tous deux, restant à leur poste de pilotage, s’attrapent par le col. L’équipage commercial de l’appareil, alerté par le bruit, est ensuite entré dans le cockpit où la situation s’est rapidement apaisée. Un membre du personnel a tout de même passé l’ensemble du vol derrière les deux hommes et a rédigé un rapport sur l’incident.
Air France a décidé de suspendre de vol les deux pilotes à la suite de cette altercation au cours de ce vol Genève-Paris en juin dernier. « Air France confirme qu’à la suite d’un différend opposant les deux pilotes aux commandes d’un A320 effectuant la liaison Genève-Paris en juin 2022, des gestes inappropriés ont été échangés », indique la compagnie.
Il faut souligner que « L’incident avait pris rapidement fin sans affecter ni la conduite ni la sécurité du vol qui s’est poursuivi normalement », selon Air France, qui rappelle que « la sécurité de ses clients et membres d’équipage est sa priorité absolue ».
Catégories :ACTUALITÉS
Votre commentaire