Petit-Goâve : une manifestation anti-gouvernementale solde sur un mort et quatre blessés

Par Naldo Jean

Une manifestation dans la commune de Petit-Goave ce lundi 29 août 2022 s’est soldée sur au moins un mort et quatre blessés,selon les informations fournies par la radio Kiskeya. La victime est décédée suite à des difficultés respiratoires occasionnées par les gaz lacrymogènes.

Haiti continue de compter les morts lors des manifestations. Ce lundi 29 août 2022, au moins une personne a été tuée lors d’une journée de mobilisation, à Petit-Goâve, contre la vie chère, l’insécurité et la pénurie de l’essence, a rapporté radio Kiskeya.

La victime étant asthmatique, est décédée à la suite de difficultés respiratoires occasionnées par l’explosion de gaz lacrymogène lancés par la police pour disperser la foule. Pas moins de quatre blessés ont été recensés dans la foulée.

Des manifestants ont foulé le macadam dans d’autres régions de la capitale et certaines villes de province. Ce, dans l’optique d’exprimer leur ras-le-bol par rapport à l’insécurité grandissante et le kidnapping en cascade. Dans la foulée, ils exigent le départ du premier ministre Ariel Henry.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :