La reine Elizabeth II est décédée, après 70 ans de règne !

Par Naldo Jean

Triste nouvelle. La reine Elizabeth II, monarque la plus célèbre de la planète, est décédée, ce jeudi 8 septembre 2022, à 96 ans dans son château écossais de Balmoral, avec sa famille à ses côtés. Son fils, le prince Charles, lui succède automatiquement.

La reine d’Angleterre s’était largement retirée de la vie publique depuis des ennuis de santé en octobre 2021 dont la teneur n’a jamais été dévoilée. Depuis cette date, elle se déplaçait avec plus de difficultés.

Ces derniers mois, le prince Charles avait remplacé sa mère de plus en plus souvent pour les événements officiels. En mai 2022, il avait pour la première fois lu en son nom le discours du trône, lors de l’ouverture du Parlement à Londres.

Les médecins royaux avaient placé la reine d’Angleterre sous surveillance médicale après qu’elle a montré des signes de fatigue. Les princes Charles et William étaient à son chevet dans sa résidence écossaise de Balmoral. La foule se masse devant le palais de Buckingham, après l’annonce du décès de la reine Elizabeth II.

Comme le veut le protocole du «London Bridge», le fils d’Elizabeth II, Charles, dorénavant roi, va faire une déclaration solennelle dans la soirée.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :