La profanation du monument de Jean J. Dessalines:une souillure qui nous deshonore!

Joame Baptisne

Des militants au Champ de Mars ont souillé le monument de Jean-Jacques Dessalines, ce mardi 20 septembre 2022. En marge de la commémoration de la date de l’anniversaire de naissance de l’Empereur et pour continuer de faire passer leurs revendications, ils ont couvert de détritus la statue de l’héros de l’indépendance, fondateur de la patrie.

Ce mardi 20 septembre ramène l’anniversaire de naissance de Jean-Jacques Dessalines. Alors que l’environnement de son monument a été nettoyé au Champ de Mars, des militants ont décidé autrement. Ils ont couvert la statue de tout ce qu’ils ont trouvé sur leur chemin pour, croient-ils, continuer de cracher leur colère et leur frustration, mais aussi pour faire passer leurs revendications.

Plusieurs citoyens choqués par cet acte barbare, l’ont dénoncé avec véhémence. Selon eux, le monument de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines ne devrait jamais être profané par qui que ce soit, quel que soit le niveau de colère ou de frustration.Cette attitude envers le momument du père fondateur de la patrie constitue un acte de plus qui nous déshonore.



Catégories :SOCIÉTÉ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :