Salle des nouvelles
Mauvaise nouvelle pour les dilapidateurs des fonds publics en periode de catastrophes!
L’ouragan Fiona s’est éloigné des côtes d’Haïti ce mardi matin, selon les explications de Marcelin Esterlin, coordonateur général de l’unité hydro-météorologique (UHM).
Plus de peur que de mal, l’ouragan Fiona ne représente plus une menace pour Haïti. Selon les explications de Marcelin Esterlin, à 8h ce mardi 20 septembre l’ouragan Fiona se trouvait à 235 km de la ville du Cap-Haitien et à 15 km au nord-ouest des iles Turques et Caïques. Il se déplace avec des vents de 185km/h.
Par conséquent, la vigilance jaune est levée selon M. Esterlin qui précise que le temps restera nuageux dans certains endroits.

Dans le Nord, d’importantes pluies ont été signalées mais aucun dégât n’a encore été enregistré. La population retient son souffle.
L’ouragan Fiona a provoqué d’importants dégâts matériels en Guadeloupe. Trois routes départementales ont subi des dégâts. Une centaine de foyers ont été privés d’électricité, alors qu’une cinquantaine de personnes étaient toujours sans toits lundi 19 septembre.
A Porto Rico, Fiona a notamment provoqué des glissements de terrain, fait tomber des arbres et des lignes électriques, rendu des routes impraticables et entraîné l’effondrement d’un pont dans la ville d’Utuado, dans la région montagneuse située au centre de l’île.
Fiona a touché terre en République dominicaine hier lundi. Selon le directeur général du Centre d’opérations d’urgence, le général Juan Méndez García, l’ouragan a fait un mort et a contraint 12 485 personnes à quitter leurs foyers.
Haiti et les Haitiens ne peuvent qu’être doublement contents d’avoir été epargnés lors du passage de ce cyclone: premièrement ,ils ne vont pas être victimes physiquement de cette catstrophe naturelle si redoutable ;deuxièmmennt,les eternels dilapidateurs des fonds publics en periode de catastrophes naturelles ,vont probablement rester les mains et les bouches vides.
Catégories :Evènements
Votre commentaire