Assassinat de Jovenel Moïse: le Président colombien Gustavo Petro demande pardon au peuple haïtien

Joame Baptisne

En marge de sa participation à la 77 éme assemblée des nations-unîtes,à New York, le Président de la Colombie Gustavo Petro a présenté ses excuses au peuple haïtien pour l’assassinat de l’ancien Président haïtien Jovenel Moïse par un commando composé majoritairement de mercenaires colombiens et d’Haitiano-américains.

La nouvelle a eu l’effet d’une traînée de poudre. Stupéfaction totale! Le président de la Colombie, Gustavo Petro, a annoncé avoir présenté ses excuses à Haïti pour l’assassinat de son président, Jovenel Moïse, par des mercenaires colombiens.

« Aujourd’hui, j’ai présenté mes excuses à Haïti pour l’assassinat de son président par des mercenaires colombiens », a tweeté le président colombien, mercredi 21 septembre 2022, en marge de sa participation à 77 éme assemblée des nations-unîtes,à New York.

Depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, une vingtaine de mercenaires colombiens ont été arrêtés par la Police Nationale d’Haïti. Trois d’entre eux tués. L’un d’entre eux, Mario Antonio Palacios Palacios, qui avait pu fuir Haïti, a été appréhendé à Panama et conduit en Floride, aux USA, où il est incarcéré en compagnie de deux autres suspects: Rodolphe Jaar et l’ex-sénateur John Joël Joseph. Certains d’entre ces mercenaires colombiens écroués au Pénitencier national ne cessent de clamer leur innocence. L’enquête trottine en Haïti.
Aux USA, les autorités américaines ont désigné il y a quelques mois un fonctionnaire pour gérer les informations sensibles en lien avec ce dossier.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :