Laurent Lamothe contre une présence militaire étrangère en Haïti

Joame Baptisné

Dans une publication faite sur sa page facebook dans la soirée du dimanche 9 Octobre 2022, l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe dit contre une occupation militaire en Haïti.

« 77 FOIS NON ! Nous ne sommes pas d’accord pour une occupation militaire sur la terre de la Mère de la Liberté », peut- on lire dans cette publication.

L’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe appelle au renforcement de la Police Nationale d’Haïti et des Forces Armées d’Haïti en vue de permettre à ces deux (2) institutions de mieux lutter contre le phénomène des gangs armés dans le pays.

Soulignant que 1 500 kidnappings ont été enregistrés pendant les quinze (15) derniers mois en Haïti, l’ancien locataire de la Primature appelle à l’identification et à l’arrestation de tous ceux qui financent les gangs dans le pays.

« Oui, à une unité de forces internationales ANTI-GANG pour renforcer nos forces de l’ordre », selon l’ancien chef du gouvernement, appellant la communauté internationale à agir vite pour aider Haïti à faire face au phénomène des gangs armés, outre d’une force militaire internationale.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :