Joame Baptisné
Karim Benzema vient de remporter le Ballon d’or 2022 et devient le cinquième français à remporter la distinction. L’attaquant français du Real Madrid, a recu le prix du Ballon d’Or lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or France Football 2022 au Théâtre du Châtelet à Paris, ce 17 octobre 2022.
C’était attendu, c’est désormais officiel ! Karim Benzema vient d’être sacré Ballon d’or (le plus prestigieux des trophées individuels) remis par Zinédine Zidane lui-même. Une victoire qui ne souffrait d’aucune contestation possible alors que KB9 a littéralement porté les Merengue jusqu’aux sacres finaux en Ligue des champions et en Liga la saison écoulée.
« De voir ça devant moi, c’est une fierté. C’était un rêve de gamin comme tous les gamins. J’ai grandi avec ça dans ma tête puis après j’ai eu de la motivation car j’ai eu deux modèles dans ma vie : Zizou et Ronaldo (tous les deux présents au Théâtre du Châtelet). C’est beaucoup de travail, c’est ne rien lâcher, c’est s’entraîner encore plus mais surtout toujours garder ce rêve dans la tête, que tout est possible » a déclaré l’attaquant français après son sacre.

En remportant le trophée, Benzema succède à Lionel Messi. Il a remporté l’élection devant le Sénégalais, Sadio Mané, et le Belge, Kevin De Bruyne.
Benzema, 5e Français sacré
Plus aucun Français n’a remporté la plus prestigieuse des distinctions individuelles depuis Zinédine Zidane en 1998
Plébiscité par les 100 journalistes votants, Karim Benzema devient le 5e Français à remporter le Ballon d’Or. Raymond Kopa avait été récompensé en 1958, soit près de 20 ans avant le triplé de Michel Platini (1983, 1984, 1985). Le Marseillais Jean-Pierre Papin s’ajoutera à la liste en 1991 et verra Zinedine Zidane (1998) lui succéder l’année du Mondial remporté à domicile. A noter qu’aucun pays ne compte plus de 5 vainqueurs différents du Ballon d’Or.
Catégories :Santé
Votre commentaire