Qatar 2022:l’Argentine coule face à l’Arabie Saoudite

Joame Baptisné

Annoncée comme favorite, l’Albiceleste a chuté d’entrée (1-2) face à une surprenante équipe saoudienne dirigée par le français Hervé Renard. L’Argentine a été surprise par l’Arabie Saoudite (1-2), lors de son premier match du Mondial 2022. Invaincus depuis 36 matches, les argentins, qui avaient ouvert le score grâce à Lionel Messi et ont vu trois buts refusés pour hors-jeu, ont chuté face aux arabes qui s’offrent une victoire aussi sensationnelle qu’historique.

Véritable séisme! Un premier coup de tonnerre de cette Coupe du monde 2022. Annoncée comme l’un des favoris de la compétition, l’Argentine chute d’entrée face à l’Arabie saoudite, qui servait souvent de faire-valoir lors des précédents Mondiaux.

Malgré une entame convaincante et un pénalty rapidement inscrit par Lionel Messi, les joueurs d’Hervé Renard ont su faire le dos rond et résister aux assauts argentins en jouant notamment le hors-jeu de manière fine. Lautaro Martinez a notamment cru inscrire un doublé, mais l’attaquant de l’Inter Milan est à chaque fois parti avec un temps d’avance sur les défenseurs adverses.

Messi et les siens en grand danger
Le coup de massue est terrible pour les Argentins, qui avaient de nombreux espoirs avant d’entamer cette Coupe du monde. Lionel Scaloni a tenté de revenir dans le match avec de nombreux changements et les entrées de Julian Alvarez et d’Enzo Fernandez, deux jeunes joueurs prometteurs. Mais la jeunesse argentine n’est pas parvenue à renverser la folie saoudienne, qui a su tenir l’avantage jusqu’au bout du temps additionnel. Mis à contribution à plusieurs reprises, le gardien Mohammed al-Owais n’a pas tremblé sur ses interventions.

Avec ses 36 matchs d’invincibilité et aucune défaite depuis 2019, l’Albiceleste avait des arguments avant de jouer sur le papier l’équipe la plus modeste de ce groupe C, où l’on retrouve aussi le Mexique et la Pologne qui s’affronteront un peu plus tard.

L’Argentine est déjà dans de beaux draps. L’équipe de Lionel Scaloni, sortie par l’équipe de France en huitième de finale il y a quatre ans, s’est mise d’emblée en danger en concédant un résultat que personne n’avait vu venir.



Catégories :Santé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :