« Parlons pays« , la nouvelle rubrique du docteur Eddy Labossière sur Arcadins Multimédia

« 

Par la rédaction

L’éminent  professeur Eddy Labossière, docteur en économie et président de l’Association Haïtienne des Économistes(AHE) fondée en 1980, démarre très prochainement une collaboration avec le média en ligne  Arcadins Multimédia, dirigé  par le professeur Claude Junior Emile.

Le docteur dont la thèse fut présentée en 2005 à   Cuny University (USA) et université des Antilles et de la Guyane,  forme déjà plusieurs générations d’étudiants. Eddy Labossière qui se passe de présentation dans le milieu universitaire haïtien, est connu dans le milieu médiatique haïtien pour ses interventions faites sans langue de bois. Il est ancien ou actuel consultant  dans de nombreuses institutions internationales (l’USAID par exemple)  et étatiques haïtiennes  dont le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe et plusieurs législatures du parlement haïtien.

Le professeur Eddy Labossière est un des brillants économistes haïtiens durant  ces trente dernières années. Ses différentes interventions sur le fonctionnement des banques haïtiennes et la Banque de la République d’Haïti(BRH) font qu’il est très apprécié du public et de la communauté universitaire haïtienne en particulier.

En plus d’être actuellement professeur d’économie à l’Université d’État d’Haïti et de nombreuses autres universités privées, il est depuis deux ans membre du Conseil Scientifique de l’Université d’État d’Haïti. C’est ce brillant professeur et intellectuel indépendant qui va se mettre au service de l’auditoire et du lectorat de  Arcadins Multimédia à travers ses divers articles.Dans sa rubrique, la priorité sera accordée aux différentes problématiques liées à l’économie haïtienne et aux institutions étatiques chargées de faire appliquer les politiques macro-économiques des differents gouvernements.

Le professeur en plus qu’il va  mettre sa plume au service des lecteurs de Arcadins MultiMedia, présentera en duo avec le professeur Claude Junior Emile, son collègue au Conseil Scientifique de l’UEH et PDG de Arcadins MultiMedia, une émission du meme nom (Parlons Pays). Les deux animeront cette émission qui passera chaque vendredi 17 hr sur toutes les plateformes de Arcadins MultiMedia.

Diverses thématiques liées au fonctionnement de l’économie haïtienne, la politique économique des autorités du gouvernement, le taux de change, les sanctions des occidentaux contre les politiciens  et les oligarques corrompus haïtiens, les mesures de la banque centrale pour freiner la descente aux enfers  de la gourde par rapport au dollar, sont en autres des thématiques qui seront abordées dans le cadre de cette émission.

D’ores et déjà, nous invitons nos lecteurs et Telespecteurs à prendre toutes leur disposition pour être des nôtres.



Catégories :ECONOMIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :