Un Haïtien tué par trois militaires en République Dominicaine

Par Naldo Jean

Un ressortissant haïtien a été assassiné ce lundi 13 juin 2022 par 3 militaires dominicains dans la zone de la Rosa de la section de Majagual, plus précisément dans la partie montagneuse de la municipalité de Galván, Bahoruco Province, a rapporté le journal dominicain Listin Diario.

7 individus dont trois frères militaires se sont mis ensemble pour réaliser ce forfait. Connu sous le nom Amarmando, l’haïtien de 40 ans offrait ses services au président d’une association d’agriculteurs.

Papilin, Roberto et Valentín Montero sont les noms des soldats militaires qui ont participé dans l’assassinat de Armando. Ils ont déménagé de la municipalité de Vallejuelo, province de San Juan, pour exécuter leur plan criminel, a indiqué le chef de l’association Tirzo Rodriguez.

Rodriguez a indiqué par la suite que le groupe a agi en représailles, car Valerio Montero, père des militaires, a été touché au bras avec une pierre hier après-midi alors qu’il était impliqué dans une bagarre entre deux jeunes haïtiens.

Les autres haïtiens faisant partie de cette association ont été obligés de vider les lieux afin de sauver leur peau, après avoir été attaqués par le groupe incluant des militaires dominicains.

« Ils sont tellement téméraires que, me connaissant, ils ne m’ont même pas parlé. Ils ne m’ont même pas salué, c’est-à-dire que tout aurait pu nous arriver à nous. Personne ici n’est d’accord avec ce genre de vagabondage », a conclu Rodríguez dans une interview donnée à Listin Diario.



Catégories :ACTUALITÉS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :